Télérama
« Un Mulluland Drive Houellebecquien »

Rock & Pétanque
« Ce livre ne saurait tarder à être agréé par la FFP (Fédération Française de Pétanque) et l’ALFAJ (Allumez le feu avec Johnny) »

Ouest-France
« Vingt-sept pages de rebondissements et de plaisirs soudains »

Presse Océan
« Jean Mirieux trouve enfin un souffle littéraire. Un roman fort original, dont on ne ressort pas indemne. »

Journal de la Vendée libre
« Une histoire passionnante entre rêve et réalité, questionnant l’amour véritable à travers une pédophilie tracée. Une relation entre Tatiana et Armand jamais prononcée. Troublant. »

So pétanque
« Ce qui s’est fait de mieux en termes de road pétanque trip, à travers la vie d’un couple champion du "tu tires ou tu pointes" »

Télé-laser
« Un livre profond qui nous raconte une histoire passionnée et tragique. Jean Mirieux sait nous faire découvrir différentes formes d’amours jusqu’ici inattendus. Les 27 Vies de Tatiana est un livre poignant et sensible. Un cocktail explosif à coup de maladie, pédophilie, rêve, pétanque, beaufitude, amour, hamster et trash... ».

Les 27 Vies de Tatiana, Jean Mirieux, 2019

Dans ce roman fou — joyeux et sans tabou —, tout est possible.

Même l’histoire de Tatiana, collégienne de 14 ans, qui craque sur Armand, futur médecin aux trois enfants.
Le lieu de leur idylle (une piscine à boule près de la Baule) ajoute un brin d’irréel et de fantaisie à ce roman où le désir fondamental est interrogé : Tatiana a une vie banale, mais Armand ne veut pas d’une relation banale. De cet écart naissent des rêves tatianesques sertie de beaufitude : partie de pétanque sans fin, carnaval avec Johnny Halliday, hommage à Sala, séquences cultes de claquette-chaussette, hamster roux en cage qui, tel un Sysiphe à poils, court court court autour de sa boule et de la vie.

Collège Saint-Joseph, Savenay

Avec le Collège Saint-Josept & le théâtre de l’Entr’Acte, 2019.