LIRE
« Initiatique, autobiographique, ludique, classique, non loin du grand co-mique, la « jeune » romancière récemment retraitée Chantal Dubois réinvente la littérature du rail pour le plus grand plaisir du lecteur »

Ouest-France
« Un voyage libérateur. On se souviendra longtemps de Guillaume Pépin à son cours de fitness. »

Le Magazine Littéraire
« Une aventure rocambolesque, dans laquelle intrigues amoureuses, règlements de compte entre collègues, amitiés im-probables, disparitions et rencontre incongrues se succèdent. Qui sortira indemne de ce train ? »

Télérama
« En moins de 300 pages, le lecteur est plongé dans une enquête policière qui vire au guide touristique en passant par le pornographique à la sauce serbe »

Le Dinosaure, Chantal Dubois, 2019

La culture d’entreprise déraille. Ça se passe à la SFT (Société Française du Train), le fleuron des entreprises françaises. Le service ressources humaines optent pour 48h00 en séminaire relationnel dans un Paris-Athènes lieu de toutes les thérapies et de tous les drames. À commencer par le directeur des RH qui disparaît dans des conditions obscures.
Benoit le stagiaire, Arlette la secrétaire grivoise, le beau Paul responsable com’, Micheline sextagénaire allergique à l’informatique affrétée au pôle relation client nous emmènent jusqu’au bout du voyage, dans un huis-clos digne des meilleurs thrillers, à la frontière du Crime de l’Orient Express, du Trainspotting et des Feux de l’amour.

Biographie de l'auteure

Jeune retraitée, Chantal Dubois a pris le train en marche du champ littéraire, pour une percée à vitesse TGV. Après un burnout à la SFT, elle s’est soignée par l’écriture d’un roman dont la forme varie en fonction des retards de train – il fut écrit dans un TER. Maintenant Chantal Dubois va mieux (elle ne prend plus le train).

Médiathèque Comme un roman, Le landreau (44)

Avec le théâtre de l'Entr'Acte & le public de la médiathèque Comme un roman