Libération
« Un livre étonnant qui prouve une fois de plus la maîtrise de Nathalie Durieux à jouer avec les frontières entre la fiction et la réalité »
Le jeu vidéo, une mâchoire de dinosaure, un chien qui parle, des petits pois vengeurs… Laissez-vous embarquer dans le nouveau livre de Nathalie Durieux.
Adeline et Joris réussiront-ils à déjouer toutes les embûches pour retrouver cette mâchoires de dinosaure et se découvrir eux-mêmes ?
Quand le virtuel flirte avec le réel, quand les générations s’allient, quand l’humain et l’animal ne font qu’un, l’absurde peut éclore et nous amener ailleurs.
Après des études de lettres, Nathalie Durieux explore depuis une quinzaine d’années les différentes possibilités de l’écriture en refusant de s’enfermer dans un genre : poésie, théâtre, romans… Son avant-dernier roman, Collège Blues, a reçu le prix Mickey Magazine
Théâtre La Ruche, Nantes
Avec le théâtre de l'Entr'Acte et le comédien Henri Mariel. En présence de la (fausse) autrice Nathalie Bruneaux et les collégiens de 3ème du Collège Saint-Dominique de Saint-Herblain